Le massacre du ca(t)ke – mais il est très bon ;)

Nous nous excusons tout d’abord de ce vide qui a duré plus de deux mois. Hélène et moi étant bien occupées, nous avons mis le blog en pause. Mais avec Hélène qui entreprend son rééquilibrage alimentaire et qui cuisine beaucoup, et moi-même qui me remet à faire des plats et des gâteaux, je pense que c’est reparti pour de bon !

massacre du catke1Et pour ce retour, j’ai voulu vous faire un gâteau classique, mais qui a toujours du succès : un gâteau au yaourt ! Oui mais voilà, celui-ci est sans lactose, avec des aliments bios et allégé en matières grasses ! Il n’est pas vegan, car il y a tout de même des œufs, mais j’ai réduit le volume de sucre et le nombre d’œufs. Résultat, on a fait un massacre du gâteau. Tout a été dévoré en deux jours :) ! Avec un peu de confiture, c’est très très bon !

massacre du catke2Il vous faut (pour 6 parts) :

  • Deux saladiers, un pot de yaourt, une spatule, un moule en silicone.
  • Un yaourt au soja nature, un pot de sucre rapadura bio, deux pots de farine de blé complète bio, deux œufs bio, ½ sachet de levure chimique, 1/3 de pot d’huile de colza bio, 8 carrés de chocolat blanc dessert Nestlé ®

Versez le pot de yaourt au soja dans un saladier. Versez le pot de sucre et mélangez bien.

Versez ensuite dans l’ordre : un pot de farine, un œuf, un pot de farine, un œuf. Mélangez à chaque fois. Ajoutez la levure, mélangez, puis l’huile.

Dans un saladier, faites fondre le chocolat blanc. Ajoutez ensuite la moitié de la pâte et mélangez à nouveau.

Dans un moule, versez la moitié de la pâte nature. Recouvrez avec toute la pâte au chocolat blanc, puis à nouveau avec le reste de pâte nature. Faites cuire 25 min à 190°c.

massacre du catke3C’est un petit gâteau, idéal lorsque vous n’êtes que deux ou trois, et vous êtes pressé :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les desserts, Les recettes diététiques, Miam le goûter ! and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>