Yaourt glacé aux fruits rouges

Je suis pas fruits, et encore moins fruits rouges. En gros, je suis très caramel, chocolat et compagnie, mais pour tout ce qui est fruits, il ne faut pas compter sur moi.

Il y a peu de temps, j’ai pris conscience de l’importance de manger 5 fruits et légumes par jour (3 légumes, 2 fruits idéalement). Mais quand on aime pas les fruits, on fait comment ? Je suis donc partie en quête de pouvoir manger des fruits de manière diverse et variée et je ne sais pas pourquoi, je me suis tournée vers le yaourt glacé (peut-être le soleil, le printemps, tout ça…). Ni une, ni deux, j’ai acheté des fruits rouges surgelés, j’ai sorti mes fromages blancs du frigo et bim, c’est parti pour une recette de frozen yogurt aux fruits rouges !

La recette du yaourt glacé aux fruits rouges

Pour 3 portions, il vous faut 120g de fruits rouges surgelés (j’ai pris un mélange de la marque Auchan), 3 pots de fromage blanc à 0% et 2 cuillères à café d’édulcorant (ou de sucre si vous n’êtes pas au régime comme moi).

Dans un blender, mixer les fruits rouges, le fromage blanc et l’édulcorant jusqu’à obtenir la consistance voulue. Pour ma part, j’aime pas les morceaux donc j’ai bien mixé. Votre frozen yogurt est prêt si vous voulez le déguster de suite, si vous êtes un peu plus patiente, vous pouvez le mettre 20min au congélateur pour un effet encore plus glacé.

yaourt-glace-fruits-rouges

Régalez-vous ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les recettes diététiques and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Yaourt glacé aux fruits rouges

  1. Malicia says:

    J’adore la recette, à mettre en pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>