Poulet Tikka Massala, quand l’Inde s’invite en cuisine

Alors que Jade d’Unmondedetoutebeauté devait venir manger à l’appartement ce samedi midi, j’ai cherché une recette un peu atypique qui amuserait nos papilles. J’adore manger indien, mais je ne suis allée qu’une seule fois au restaurant. La plupart des plats, je les ai mangés chez les autres ou je les ai reproduits. Hellocoton proposait un dossier de recettes indiennes, et je suis tombée sur celle de Confessionsde2foodaholic, qui me paraissait simple et drôlement bonne !

poulet tikka massalaPour la petite histoire, Jade n’a pu venir manger le midi, je me suis donc retrouvée seule à manger mon plat, et il m’en restait encore pour 3 personnes ^^’.

Il vous faut : (pour 3 à 4 personnes)

  • Un wok.
  • 4 blancs de poulet (vous pouvez prendre des pilons si vous avez aussi ca marche ou de la dinde), de la tomate concassée en boite, de la crème fraiche, sel et poivre, coriandre fraiche et hachée, 2CAS d’huile, – de l’ail (une gousse), 2 CAC de cumin, 2 CAC de paprika.

Faites cuire dans le wok chaud les blancs de poulet avec l’huile. Une fois blanc, ajoutez les tomates avec leur jus, et ½ brique de crème liquide ou 3cs de crème fraiche.

Laissez mijoter durant 10min à feu moyen, jusqu’à épaississement. Ajoutez ensuite les épices, l’ail et le sel et le poivre. Recouvrir et laissez à feu doux encore une dizaine de minutes.

Retirez du feu et saupoudrez de coriandre fraiche. Dégustez avec du riz blanc.

poulet tikka massala 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les plats and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Poulet Tikka Massala, quand l’Inde s’invite en cuisine

  1. Elle me donne faim ton assiette…

  2. Moi c’est l’inverse, j’adore les restos indiens par contre à cuisine, c’est pas trop mon truc :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>