Cupcakes Oréo® et Nutella®

Ces cupcakes ont été réalisés le jour de la Saint Valentin, comme douceurs du soir. J’avoue, nous n’avons pas fêté la Saint Valentin avec l’Homme cette année : pas de sous, pas tellement envie… et puis, notre jour à nous, c’est plutôt le jour où nous nous sommes mis ensemble, le 26 décembre :)

Bref, je voulais au moins faire quelque chose. Et je me suis souvenue que j’allais retenter les cupcakes Oréo faits chez TheChouille avec Melcouettes. Mais comme je n’avais plus la recette du cupcake, seulement du glaçage, j’ai décidé de faire une pâte toute simple : celle du gâteau au yaourt.

Et bien, je crois que je ne me suis pas mal débrouillée :) le gâteau est sans beurre, et sans laitage, mais le frosting… calories assurées! XD

cupcakes de la saint valentinIl vous faut (pour une douzaine de cupcakes) :

  • Un saladier, deux bols, une fourchette, un fouet, des moules en silicones à cupcakes, une poche à douille.
  • 300g de fromage frais, 50g de beurre mou, 100g de sucre glace, 1cs de Nutella, 4 Oréo, un yaourt (soja vanille pour moi), 2 pots de yaourt de sucre, 3 pots de yaourt de farine, 2 œufs, 1/4 de pot de yaourt d’huile neutre, 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffez le four à 190°c.

Dans un saladier, mélangez dans l’ordre : le yaourt, le sucre, puis un pot de farine, un oeuf, un pot, un oeuf, un dernier pot de farine, la levure, l’huile.

Versez la pâte au 3/4 des moules et enfournez 12 minutes environ.

Laissez refroidir. Pendant ce temps,  mélangez le fromage frais dans un bol avec le beurre mou. Puis, ajoutez le sucre glace, et bien mélanger pour obtenir une espèce de crème homogène.

Partagez la crème en deux. Dans un bol, mélangez avec la CS de Nutella. Dans l’autre, mélangez avec le glaçage des Oréo, et cassez un Oréo pour le mélanger à la pâte. Mettez les deux bols environ 5 min au frigo.

Une fois tout refroidi, dans une poche à douille, versez la pâte Nutella et garnissez le dessus de la moitié des cupcakes (malheureusement, je ne sais pas me servir d’une poche à douille). Réitérez avec l’autre pâte.

cupcakes de la saint valentin2A table!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les desserts, Miam le goûter ! and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Cupcakes Oréo® et Nutella®

  1. tenten1806 says:

    Ralala, tu me fais baver…
    Une fois ma cuisine terminée, je testerai tout ça ^^
    Bizous

  2. Malicia says:

    Une poche à douilles, faut que je m’en achète une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>