Quinoa à la normande

Chose promise chose due, voici une recette beaucoup plus légère, rapide à cuisiner et qui change de l’ordinaire.

Ma nutritionniste m’a conseillé de ne manger de viande ou de poisson ou d’œuf qu’une fois par jour, et notamment à l’heure du midi. Le soir, je peux me passer de viande, si j’ai eu suffisamment de protéines dans la journée. Sinon, je peux manger des protéines végétales, pour combler ma carence. Elle m’a donc proposé de me tourner vers certaines céréales et légumineuses pour cela. J’ai acheté du quinoa en magasin Bio, mais vous en trouvez maintenant un peu partout.

Comme je ne peux pas renier mes origines normandes, j’ai voulu réaliser une recette qui m’apporte la gourmandise tant attendue en un samedi soir, mais également qu’elle soit légère. Des champignons, un peu de crème, de la moutarde, et j’avais tout ce qu’il faut pour dîner.

Quinoa à la normandeIl vous faut (pour 2 personnes) :

  • Une casserole, un égouttoir, une poêle, une planche à découper, un couteau.
  • 200g de quinoa cru, 150g de champignons frais, 10cl de crème liquide à 12%mg, 1cc de moutarde, sel, poivre, basilic.

Faites cuire le quinoa dans un grand volume d’eau salé pendant 15min.

Pendant ce temps, épluchez et découpez les champignons. Dans une poêle chaude antiadhésive, faites cuire les champignons. A mi cuisson, versez la crème et la moutarde dans la poêle. Baissez le feu et mélangez de temps en temps.

Egouttez le quinoa une fois cuit. Versez le dans deux assiettes creuses, et recouvrir de champignons avec de la sauce. Poivrez, parsemez de basilic, et dégustez bien chaud!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les plats, Les recettes diététiques and tagged , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Quinoa à la normande

  1. doudoute says:

    une belle idée, j’adore le quinoa aussi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>