Madeleines salées au chorizo et parmesan

Guess what ? Je reviens sur le blog cuisine après de longs mois d’absence !! Yououh !

Je reviens donc avec une recette pour l’apéritif. Car oui, j’aime bien avoir des choses un peu plus consistantes à grignoter que des chips ou des cacahuètes quand je prends l’apéro. C’est sur le blog de Piratage Culinaire (un blog que j’aime beaucoup où je déniche des recettes simples mais sympas) que j’ai craqué sur la recette de mini-madeleines au parmesan et à l’emmental, que j’ai décliné ici au chorizo.

madeleines-chorizo-parmesan

La recette

Pour 10 madeleines, il vous faut 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de lait, 50g de farine, 13g de Maïzena, 1 cuillère à soupe d’olive, 1 cuillère à café rase de levure chimique, 15g de parmesan râpé, 20g de chorizo, sel et poivre.

Découpez en petits morceaux le chorizo. Dans un saladier, mélangez l’oeuf et le lait. Ajoutez la farine, la levure et la Maïzena, puis l’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite le chorizo et le parmesan et mélangez. Placez ensuite votre préparation au réfrigérateur pendant 30 minutes. Cette étape est très importante car elle permet la levée de la petite bosse pendant la cuisson qui caractérise la madeleine !

Au bout de 30min, préchauffez votre four à 180°C  et sortez la préparation du réfrigérateur. Versez-la dans un moule en silicone spécial madeleines puis enfournez le tout pour 12min. Servez tiède.

Voilà, c’est une recette toute simple mais qui fait toujours son petit effet ! Elle est idéale si vous comptez faire un apéritif dînatoire !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in A l'apéro. Bookmark the permalink.

4 Responses to Madeleines salées au chorizo et parmesan

  1. Malicia says:

    Goutées hier soir c’était bon ! Et la forme en madeleines pour du salé, je trouve ça top !

  2. Une belle idée ces madeleines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>