Cake aux bananes et aux Pôpas Nowel

J’avais des bananes très très mûres. J’avais des pères noël en chocolat qui me criaient  « mange nous! mange nous! ». J’avais envie de finir les vacances en beauté, avant la reprise en mains (obligatoire d’ailleurs pour moi). Alors j’ai feuilleté mes livres de recettes, à la recherche d’un gâteau ou une tarte à la banane. Je suis tombée sur le cake aux bananes des Cafés Gourmands des Paresseuses (édition Marabout), j’ai modifiée un peu la recette, et je me suis retrouvée avec un cake qui a duré 4 jours sans durcir!

cake à la banane et aux papa Noel

Il vous faut (pour 12 parts) :

  • Deux saladiers, un fouet, une balance, une fourchette, un moule à cake en silicone.
  • 260g de farine semi complète, 1cc de bicarbonate, 1/2 cc de sel, 1/4cc de muscade moulue, 3 bananes très mûres, 115g de beurre (remplacé par 2 cc d’huile neutre), 200g de sucre roux, 2 oeufs, 1 poignée de pignons de pin (facultatif), des pères noël en chocolat.

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, mélangez tous les éléments solides (sauf les pignons et le chocolat).

Dans un autre saladier, écrasez à la fourchette les bananes. Ajoutez l’huile, les deux œufs un par un et mélangez bien. L’ensemble doit être homogène.

Versez le liquide dans le solide et mélangez énergiquement au fouet pour éviter les grumeaux. La pâte doit être consistante, pas trop liquide. Ajoutez les pignons de pins et mélangez. Puis cassez les pères noël et incorporez les à la pâte. Mélangez.

Versez la pâte dans le moule, répartissez la bien. Faites cuire 1h au four. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace lorsque le cake refroidit.

cake à la banane et aux papa Noel 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Allons bruncher !, Du chocolat !, Les desserts, Miam le goûter ! and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Cake aux bananes et aux Pôpas Nowel

  1. Comme il est beau ton cake !!!

  2. Odreylilith says:

    Graouhhh ! Ca fait longtemps que j’ai envie de réaliser un cake à la banane. Je note je note ! Le cake n’est pas trop « compact » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>