Muffins aux fruits rouges « healthy »

Parfois, je n’ai pas envie de manger des choses grasses, alors que j’ai besoin de réconfort. J’ai envie de goûter de nouvelles saveurs, de manger plus sain, d’allier plaisir et santé.

Lorsque j’ai vu cette recette de muffins myrtilles et flocons d’avoine dans le livre « les recettes Starbucks des Paresseuses », j’ai su tout de suite que cette recette était faite pour moi. Mais comme je n’avais pas de myrtilles, et que nous étions dimanche après midi, j’ai utilisé des fruits rouges surgelés qui me restaient dans le congélateur.

muffins fruits roue

Il vous faut (pour 12 muffins) :

  •  Un saladier, un bol, des caissettes à muffins.
  • 175g de farine semi complète, 1,5 cc de levure chimique, 1/2 cc de sel, 100g de sucre roux, 50g de flocons d’avoine, 1 œuf, 15cl de lait, 3cs d’huile neutre, 150g de fruits rouges frais ou surgelés.

Préchauffez le four à 200°c.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et les flocons d’avoine.

Dans le bol, mélangez le lait l’œuf battu et l’huile.

Versez le liquide dans le solide et mélangez bien. Ajoutez délicatement les fruits rouges décongelés ou frais et mélangez doucement pour ne pas écraser.

Versez le tout dans les caissettes à muffins et enfournez pour 20 à 25 minutes.

muffins fruits roue 2

Je vous conseille de les conserver dans une boite en fer, car ils durcissent très vite (j’ai laissé à l’air libre toute une nuit et ils se sont desséchés).

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