Scones white chocolate

Je suis une fan de la boulangerie anglo-saxonne. Welshcake, muffins, crumpets… J’aime déguster ces petits pains pour le petit déjeuner ou le goûter.

Lorsque le livre « Un goûter à Londres » (sorti chez Marabout) est apparu dans nos librairies, je me suis empressée de l’acheter pour les nombreuses recettes qu’il propose. Et une des recettes est devenue MA recette de prédilection, celle que je réalise systématiquement dès que je veux des scones. Elle est indétrônable pour moi, c’est la meilleure que j’ai mangé depuis.

scones white chocolate

Voici donc la recette des Scones white chocolate. Il vous faut (pour 12 scones) :

  • Un saladier, du papier sulfurisé, une grille, un pinceau et un verre.
  • 350g de farine à gâteau (farine à levure incorporée, si vous n’avez pas ne mettre que 300g de farine et un sachet de levure), 1 cc rase de sucre, 40g de beurre doux en dés, 75g de chocolat blanc râpé, 250ml de lait fermenté (mais le lait classique marche aussi), 1 œuf battu.

Préchauffez le four à 200°c.

Tapissez une grille de cuisson de papier sulfurisé.

Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sucre et le beurre en malaxant bien de façon à obtenir une pâte sableuse.

Incorporez le chocolat râpé. Creusez un puits au centre et verser le lait fermenté. Travaillez la pâte sans trop la pétrir.

Sur un plan de travail fariné, pétrissez délicatement pour obtenir une texture lisse, et l’étaler en un disque d’environ 3cm d’épaisseur. Découpez les scones à l’aide d’un emporte pièce (un verre pour ma part) et les déposer sur la plaque.

Badigeonnez d’œuf battu. Enfournez pour 12 à 15min. Laissez tiédir avant de déguster.

scones white chocolate2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Allons bruncher !, Miam le goûter ! and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>