Poulet basquaise

Je ne vais pas vous mentir : depuis la rentrée, j’ai repris du poids. L’arrivée de l’automne, du froid, de la nuit qui tombe plus tôt… J’ai envie de sucres, de gras, de confort, bref : mon corps me le fait payer.

Alors, je suis allée voir une nutritionniste diplômée, pour lutter contre ces grosses fringales, ces pulsions de sucré qui m’envahissent depuis quelques semaines. Nous avons ensemble établi un programme personnalisé, pour moi, afin que je puisse manger correctement, perdre les quelques kilos que j’ai repris et surtout, ne plus être soumise aux grignotages. Je n’ai aucun aliment interdit (oui, je peux manger une pizza!), mais je dois apprendre à écouter ma faim, les désirs de mon corps, afin qu’il se régule naturellement.

Suite à ce rendez vous, j’ai cherché dans mes cahiers et livres de recettes les plats qui sont adaptés à mon rééquilibrage alimentaire. Et j’ai trouvé, dans l’ebook de cuisine de la blogueuse July, la recette de ce poulet basquaise super léger, fort en goût, en épices et délicieux. Je l’ai testé avec l’Homme, il n’en restait plus grand chose à la fin du repas. Cette recette est idéale si vous faites attention à votre ligne (ou pas).

pouletbasquaise2Il vous faut (pour 6 personnes) :

  • Une cocotte, une planche à découper, un saladier, des assiettes à soupe.
  • 6 hauts de cuisses de poulet, 2 oignons, 1 gousse d’ail hachée, 3 poivrons (de 3 couleurs différentes), 2 courgettes, 1cs d’huile d’olive, 1 boite de pulpe de tomates, 3 gouttes de tabasco, 10cl de bouillon de volaille dégraissé, sel et poivre.

Dégraissez les morceaux de poulet en enlever la peau.

Chauffez l’huile à feu vif dans une cocotte et mettre les oignons, l’ail, les courgettes et les poivrons découpés en petits dés à revenir durant 5 minutes. Versez le tout dans un saladier.

Faites dorer les morceaux de poulet dans la cocotte environ 5 minuit, puis versez le bouillon de volaille et laissez réduire quelques minutes. Ajoutez ensuite les légumes, la pulpe de tomates, le sel et le poivre. Laissez mijoter à couvert durant 30 min.

pouletbasquaise

Ajoutez ensuite le tabasco, laissez encore quelques minutes puis servir chaud.

pouletbasquaise1

Vous pouvez retrouver des recettes aussi bonnes et légères sur le site : les bentos de july.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les plats, Les recettes diététiques and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>