Risotto de thon et tomates, façon Weight Watchers

Pendant 5 mois, j’ai suivi le régime WeightWatchers. Ce que j’ai aimé avec ce programme, c’est que ce n’est pas tellement un régime, mais plus un rééquilibrage alimentaire. L’équipe propose des recettes consistantes, bonnes et surtout, qui permettent de manger équilibré.

J’ai testé plusieurs recettes du site durant mon régime (j’ai perdu 5kilos, mais je n’avais pas besoin de perdre plus), notamment cette recette de risotto que j’avais beaucoup aimé avec une amie. L’autre jour, il me restait un fond de vin blanc, et cette recette m’est imposée directement pour pouvoir finir la bouteille. Résultat, un plat complet, avec des féculents, des protéines et des légumes, que je recommencerais lorsque j’aurais du monde à la maison.

risottothontomate1sIl vous faut (pour 6 personnes/ 8pp par personne) :

  •  Un bol, une casserole, un verre doseur, une spatule, une planche à découper, un couteau.
  • 300ml de vin blanc, 200ml d’eau chaude, 160g de riz blanc cru type arborio, 1cs d’huile d’olive, 2 oignons, 1cc de basilic, 2 tomates, 1 boite de thon au naturel, sel et poivre.

Épluchez et découper vos oignons en petits cubes. Dans une casserole, faites chauffer l’huile, puis versez les oignons et faites les cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Préparer le vin blanc et l’eau chaude dans un verre doseur. Versez le riz dans la casserole, faites rissoler durant 1 minute, puis ajoutez une petite partie du liquide. Mélangez et reversez du liquide une fois celui-ci absorbé. Répétez l’opération pendant une vingtaine de minutes.

Coupez les tomates lavées en petits cubes. Emiettez le thon dans un bol. Une fois tout le liquide absorbé, ajoutez les tomates et le thon dans la casserole. Mélangez bien.

Ajoutez le basilic, sel et poivre à votre convenance, et servez chaud.

risottothontomates

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les plats, Les recettes diététiques and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Risotto de thon et tomates, façon Weight Watchers

  1. Tiphanie says:

    Très sympa! Sans tomates pour moi car j’aime pas ça mais sinon je risque de la refaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>