Pancakes aux épinards et à la ricotta

Dans ma famille, on aime tous les épinards, sauf mon père. Pour lui, les épinards ne sont « que des feuilles sans goût » et il s’agit juste de l’accessoire de Popeye. Pourtant, chez mon grand père, c’est lui qui faisait pousser les épinards quand mon grand père ne pouvait plus s’occuper de son jardin.

Alors, lorsque j’ai vu cette recette sur je ne sais quel blog, quand je vivais encore chez mes parents, j’ai décidé de la réaliser pour prouver à mon père que les épinards, c’est bon, et ça ne se mange pas seulement qu’avec de la crème.

En changeant la forme, en ajoutant des épices, un peu de fromage, on se retrouve avec une recette moelleuse, goûteuse, et surtout, originale ! Et mon père, qui est si têtu, a tout mangé :)

Lorsque j’ai retrouvé cette recette ici à Paris, je me suis à nouveau lancée dans la préparation pour l’Homme et moi. Avec un peu de moutarde ou de ketchup, ça se mange tout seul !

pancakes ricotta épinards 2

Il vous faut (pour 10 pancakes) :

  • Une poêle à pancakes, un saladier, une cuillère à soupe, une fourchette.
  • 2 œufs, 125g de ricotta, 140g de lait (écrémé, entier, ou de soja nature), 125g de farine , 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, muscade et poivre, 300g d’épinards (frais, surgelés ou en conserve au naturel).

Faites cuire les épinards avec le sel, la muscade et le poivre. Mettez les de côté pour que ça refroidisse.

Mélangez dans le saladier les œufs, le lait et la ricotta à la fourchette. Ajoutez y une fois l’appareil homogène la levure et la farine. Vous devez obtenir une pâte lisse. Ajoutez y ensuite les épinards et mélangez bien.

Laissez reposer 25 min. Pendant ce temps, vous pouvez regarder un épisode de Friends, prendre votre douche, vous massez les pieds (mais lavez vous bien les mains après!) :p

Faites chauffer la poêle avec un peu d’huile d’olive. Faites cuire les pancakes, 5 min d’un côté, 3 de l’autre. Dégustez avec de la moutarde, du ketchup ou une sauce barbecue.

pancakes ricotta épinards 1

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les entrées, Les plats, Les recettes diététiques. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>