Nems banane et chocolat

Je n’aime pas les bananes. Enfin, je devrais dire, je n’AIMAIS pas les bananes. Mais depuis quelques temps, j’arrive à manger des bananes dans des préparations. Seule, la banane est mon ennemie. Mais avec du chocolat, elle donne un petit goût particulier qui ravi mon palet.

Dimanche après midi, 16h. L’Homme a faim, et une forte envie de chocolat se fait sentir pour ma part. Je regarde dans le frigo ce que l’on a : des bananes, des feuilles de brick, du lait de soja aux noisettes… J’improvise des nems !

nems banane chocolat

Il vous faut (pour 2 personnes) :

  • Une assiette, un couteau, un bol, un pinceau ou une cuillère.
  • 6 carrés de chocolat (Milka® pour moi) ; 2 cc de lait de soja aux noisettes (mais du lait de vache fait aussi bien l’affaire) ; 1 banane ou 2 petites bananes ; 4 feuilles de brick, du sucre glace.

Préchauffez votre four à 210°.

Faites fondre au micro ondes le chocolat découpé et le lait. Mélangez pour obtenir une texture lisse.

Sur une assiette, disposez 2 feuilles de brick l’une sur l’autre. Badigeonnez celles-ci de chocolat avec le pinceau.

Coupez la banane épluchée en 2, puis les 2 morceaux à nouveau en 2 dans le sens de la longueur. Disposez deux morceaux sur les feuilles de brick, puis enroulez pour en faire un nem. Coupez le nem en 3.

Effectuez la même chose avec le reste des ingrédients.

Disposez les nems sur une grille recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour 10 à 12 min. Le dessus des nems doit être doré.

Disposez dans une assiette, saupoudrez de sucre glace et dégustez aussitôt !!

Vous pouvez badigeonner de beurre fondu les nems avant leur cuisson pour leur donner un côté plus croustillant, mais sans c’est aussi très bon !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Du chocolat !, Les desserts, Miam le goûter ! and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>