Naans au poulet sauce curry

Pour des raisons d’économies, j’achète beaucoup d’aiguillettes de poulet comme viande. J’arrive à en trouver pour moins de 4 euros, ce qui me permet de faire un repas pour 2 avec. Le souci, c’est qu’à force d’en consommer, je m’en lasse. Et ce soir là, je ne savais pas quoi cuisiner avec.

Et puis dans mon rayon boulangerie du Monoprix, j’ai vu des naans… et ça m’a donné envie d’en manger. Alors j’ai eu cette idée de faire des naans au poulet, avec une sauce curry que j’apprécie. C’est consistant, et très bons accompagnés d’une salade (et seul aussi c’est bien).

naans au poulet sauce curry

Il vous faut (pour 4 naans) :

  •  Un saladier, 2 poêles, un rouleau à pâtisserie.
  • 300g de farine, un yaourt nature, 1 œuf, ½ sachet de levure, une pincée de sel, de l’huile d’olive.
  • 200g d’aiguillettes de poulet, 3cs de crème liquide 4%, 1cc de curry en poudre, du gruyère râpé.

Réalisez d’abord les naans : dans un saladier, mélangez à la main tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte souple. Mettez le saladier 15min au frigo.

Pendant ce temps, dans une poêle, faites cuire les aiguillettes de poulet préalablement coupées en dés. Ajoutez la crème et le curry, et faites cuire encore 2,3min. Réservez.

Sortez la pâte à naans. Coupez la boule en 4 pâtons, et aplatissez un pâton. Déposez 2cs de poulet avec de la sauce, ajoutez une poignée de gruyère râpé, et refermez comme un chausson. Effectuez la même chose pour les 3 autres pâtons.

Dans une autre poêle, faites chauffer 1cs d’huile d’olive bien répartie. Déposez vos naans, faites cuire 5min d’un côté et 5min de l’autre. Dégustez bien chaud.

naans au poulet sauce curry2La photo est un peu floue, dû à la vapeur rejetée par les naans :)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les plats and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Naans au poulet sauce curry

  1. j’ai jamais fait de naam, çà me donne envie d’essayer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>