Mug cake au yaourt : cœur fondant au chocolat

J’étais seule, devant ma brique de soupe de légumes d’automne achetée au magasin bio « La Vie Claire » (qui est succulente d’ailleurs !). L’Homme était parti, j’avais donc ma soirée pour moi toute seule. Je n’avais pas envie de faire à manger (d’où la brique de soupe), j’avais un peu froid, et la nuit est tombée très vite cette soirée là.

Bref, c’était un temps à faire un mug cake.

mug cake au yaourt

Mais voilà, des mug cake, j’en ai testé : chocolat Nutella®, chocolat crème de marrons, mug cookie, mug crumble, mug cheesecake… et j’avais envie de changer. Je suis donc allée jeter un coup d’œil sur la blogosphère, et j’ai repris la recette de Milichan en modifiant certaines quantités pour arriver à la version que j’aime.

Il vous faut (pour 1 personne) :

  • Un mug (plutôt haut),  une fourchette, une cuillère à café, une balance.
  • 20g de beurre, 1 œuf, un sachet de sucre vanillé, 1 pot de yaourt nature (ou aux fruits), 3 cs de farine, ½ cc de levure chimique, 3 carrés de chocolat Milka®.

Faîtes fondre le beurre au micro ondes. Ajoutez ensuite l’œuf et battez avec la fourchette. Ajoutez ensuite le sucre, battez encore une fois, puis le pot de yaourt et mélangez bien !

Ajoutez ensuite la farine : je vous recommande une cuillère, puis mélangez, une autre, mélangez, et enfin la dernière avec la levure et mélangez, pour que le mélange soit bien homogène. Déposez les 3 carrés de chocolat sur la pâte (ils vont s’enfoncer tout seul).

Placez au micro ondes durant 1min (750watt), puis 15secondes. Vérifier la cuisson, ajoutez ou réduisez le temps selon la puissance de votre micro ondes.

mug cake au yaourt2Dégustez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Les desserts, Miam le goûter ! and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Mug cake au yaourt : cœur fondant au chocolat

  1. Louane says:

    Superbe recette!
    Personellement, j’ai mis deux carrés de Lindt (teamLindt haha), et 1minute30 au micro-onde.
    C’était mon premier mug cake, et j’ai été surprise par la texture très.. caoutchouteuse ?
    Très bon, merci beaucoup!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>