Le gâteau express d’UMDTB

Je me rappelle d’une discussion avec J. d’Un Monde De Toute Beauté, et de Vanessa d’Hecatesias sur les marches de l’Opéra Garnier. Vanessa recherchait des recettes sans gluten à réaliser pour son copain, et J. se vantait d’avoir THE recette de gâteau au chocolat, facile et rapide à réaliser, et surtout, sans gluten ! Intéressée (et surtout pressée de savoir si le gâteau valait sa réputation), j’ai demandé la recette et je me suis empressée de la réaliser.

Seulement, je n’aime pas réaliser des recettes en suivant exactement la recette. Je voulais un gâteau sans gluten ET sans matières grasses. En modifiant un ingrédient par un autre, j’ai obtenu THE recette de gâteau au chocolat au micro ondes ! Un gâteau moelleux, fondant et addictif !

gâteau au chocolat façon julieanne

Il vous faut (pour 6 personnes) :

  • Un saladier, un bol, une spatule, un moule (en silicone si possible).
  • 125g de chocolat pâtissier, 1 banane, 65g de sucres, 125g d’amandes en poudre, 3 œufs.

Faîtes fondre le chocolat avec un peu d’eau au micro ondes.

Dans un saladier, écrasez la banane pour obtenir une purée. Ajoutez les œufs battus en omelette. Ajoutez ensuite la poudre d’amandes, le sucre, et en dernier le chocolat fondu. Mélangez bien.

Versez dans le moule et faire cuire 6min30 au micro ondes à pleine puissance.

Laissez refroidir un peu et mangez!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Du chocolat !, Les desserts, Les recettes diététiques, Miam le goûter ! and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>