Biscuits Healthy aux flocons d’avoine et fruits secs

La semaine dernière, j’ai eu un début de grippe. Je suis restée au chaud mardi, partagée entre le lit et le canapé. J’avais faim, j’avais envie de cocooner, j’avais envie de sucré. Mais, je n’avais pas envie de manger trop gras.

En surfant sur les sites « diététiques », où je regardais les différentes cures détox qui existent, j’ai trouvé cette recette de biscuits, qui ressemblent beaucoup à des cookies. De la farine complète, de la banane pour remplacer le beurre, des flocons d’avoine, des fruits secs… Les biscuits sont sains, et surtout, bien moelleux et délicieux !

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Il vous faut (pour une vingtaine de biscuits) :

  • Une tasse, deux saladiers, une cuillère, une spatule, une plaque.
  • 1/2 tasse de farine de blé complet, 1cc de levure chimique, 1/2 cc de bicarbonate de soude, 1/2 cc de sel, 1/4 cc de cannelle en poudre, 1cs de beurre doux pommade, 1 banane écrasée, 1 oeuf, 2cc de cassonade brune, 1cc de miel, 1cc de vanille liquide, 1 tasse +1/3 tasse de flocons d’avoine, 1/2 tasse de raisins secs/cranberries.

Préchauffez le four à 190°c.
Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle dans un saladier.

Dans un autre, écrasez la banane, mélanger avec le beurre doux et le sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le miel, puis l’œuf, mélangez bien.

Versez la vanille dans le mélange liquide, puis incorporez le mélange sec. Une fois homogène, ajoutez les flocons, puis les raisins secs ou cranberries.

Faites des petites boules à l’aide d’une cuillère à café de pâte et déposez sur la plaque, en laissant un espace de 5cm. Aplatissez légèrement les boules.

Faites cuire 10 à 12 minutes : les bords doit être dorées mais pas le dessus. Dégustez tièdes ou froids.

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