Banana Bread au chocolat

La banane, je détestais ça. L’odeur, le goût, et même la texture… beurk. Enfin, beurk, plus maintenant. Car en grandissant, mes goûts ont changé. Même si je ne peux toujours pas manger une banane nature, je peux dorénavant en mangeant dans les préparations culinaires, et j’aime ça.

Pour faire plaisir au geek qui vit avec moi, j’ai donc décidé de lui faire goûter un Banana Bread. Hellocoton y a consacré un dossier cuisine très intéressant. Et c’est en reprenant la recette de Confessions d’une gourmande , en modifiant certains points, que je me suis retrouvée avec un cake fondant et moelleux.

bananabread3jpg

Il vous faut (pour 8 à 10 parts) :

  • Un saladier, une fourchette, un moule à cake en silicone, une balance.
  • 3 bananes, 2 œufs, 2 cs de compote de pommes sans sucres ajoutés, 2 cs de miel de printemps, 210g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1cc de canelle, 8 carrés de chocolat noir.

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, écrasez les bananes avec une fourchette. Mélangez avec la compote de pommes. Ajoutez ensuite les œufs et mélangez bien pour obtenir une texture liquide.

Ajoutez le miel et mélangez bien à nouveau.

Versez en plus la farine, mélangez vite pour évitez les grumeaux, puis ajoutez la levure et la cannelle. Mélangez.

Versez le mélange dans le moule à cake. Disposez par-dessus les  carrés de chocolat qui vont s’enfoncer dans la pâte. Faite cuire environ 1h au four. Le dessus doit être bien doré. Vérifiez la cuisson.

Dégustez tiède ou froid.

bananabread

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Du chocolat !, Les desserts, Miam le goûter ! and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>