Mini chaussons aux Michoko

Hier, je suis allée chez Cultura, le temple de la culture et des loisirs créatifs. J’aime beaucoup les petits livres des éditions Marabout, vous savez, ceux qui exploitent les bonbons, fromages et autres saveurs de notre enfance. Après le lait concentré Nestlé et le chocolat Milka, j’ai donc acheté les 30 recettes cultes avec des bonbons Michoko pour la modique somme de 3,50€.

Je suis fan des Michoko, avec ce caramel qui colle aux dents et ce chocolat qui fond dans la bouche. Du coup, sitôt acheté, sitôt testé avec comme petite recette pour le goûter (j’adore le goûter, faut le savoir ^^), des chaussons aux Michoko.

mini_chaussons_michoko_2

La recette

Il vous faut 1 pâte feuilletée, un peu d’eau, un jaune d’oeuf et des Michoko.

Etalez la pâte feuilletée et faites des ronds à l’aide d’un emporte-pièce (ou si vous n’en avez pas, un bol et un couteau). Placez les cercles sur une feuille de papier sulfurisé. Humidifiez les bords des cercles et disposez un Michoko sur chaque moitié de cercle. Pliez les cercles en deux afin de former le chausson et soudez bien les bords en appuyant avec une fourchette. Badigeonnez ensuite les chaussons avec le jaune d’oeuf battu avec un peu d’eau. Enfournez le tout pour 15/20min à 200°C.

Pour info, avec une pâte feuilletée achetée dans le commerce et un emporte-pièce de 6cm de diamètre, j’ai pu faire une quinzaine de chaussons.

mini_chaussons_michoko

Voilà, c’est super simple, rapide, et c’est délicieux avec un cappuccino pour le goûter !

Et vous, ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Miam le goûter ! and tagged , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Mini chaussons aux Michoko

  1. Ooh ça a l’air hyper bon ! Mais j’ai jamais gouté les Michoko (honte à moi or not ?) Bisous :)

  2. Miammmmm ! La pie qui chante !!

  3. LAFER says:

    je vais tester!!!!ça a l’air bon!!!une fois j’ai fait une recette similaire avec du nutella, que j’avais trouvé sur un de mes blogs préférés (cuisine en scene), et c’était super bon aussi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>